Appnaaap

Les oignons crus peuvent provoquer une irritation de la peau, de la muqueuse et des yeux.

Les oignons crus peuvent provoquer une irritation de la peau, de la muqueuse et des yeux.

cipolle di Tropea (oignons rouges de la Tropea) sont de grands oignons en forme de poisson torpillé cultivés dans la région de Tropea dans la province de la Calabre dans le sud de l’Italie. Ces oignons sont populaires pour leur saveur forte et piquante.

échalote (Allium cepa L. Var. Aggregatum) est un type d’oignon qui produit un groupe de ampoules à petites-allongées d’une seule plante. Les échalotes sont relativement plus petites, moins piquantes et ont un goût plus sucré que les oignons.

Les avantages pour la santé des oignons

sont très faibles en calories et en graisses. 100 grammes ne portent que 40 calories. Cependant, riche en fibres alimentaires solubles.

Les composés phytochimiques Allium et Allyle Disulfure dans les oignons convertis en allicine par la réaction enzymatique lorsque son bulbe (feuilles modifiées) est déformée (écrasement, coupe, etc.). Des études ont montré que ces composés ont des propriétés anti-mutagéniques (protègent des cancers) et antidiabétiques (aide à réduire la glycémie chez les diabétiques).

Des études de laboratoire montrent que l’allicine réduit la production de cholestérol en inhibant HMG-CoAA enzyme réductase dans les cellules hépatiques. De plus, il a également révélé qu’il avait des activités antibactériennes, antivirales et antifongiques.

De plus, l’allicine diminue également la raideur des vaisseaux sanguins en facilitant la libération d’oxyde nitrique (NO) et apporte ainsi une réduction du total pression artérielle. En outre, il bloque la formation de caillots plaquettaire et a une action fibrinolytique (dégradation du caillot) dans les vaisseaux sanguins et empêche ainsi les caillots sanguins de croître et de devenir problématiques. Dans l’ensemble, il aide à réduire le risque global de maladie coronarienne (CAD), les maladies vasculaires périphériques (PVD) et les accidents vasculaires cérébraux.

Les oignons sont une riche source de chrome, une trace de minérale qui aide les cellules tissulaires à répondre de manière appropriée de manière appropriée aux niveaux d’insuline dans le sang. Il aide ainsi à faciliter l’action de l’insuline et contrôler les niveaux de sucre dans le diabète.

Ils sont également une bonne source de quercétine flavonoïde antioxydante, qui a des fonctions anti-carccéogènes, anti-inflammatoires et antidiabétiques.

Ils sont également bons en vitamine antioxydante, en vitamine-C et en manganèse minéral. Le manganèse est essentiel en tant que co-facteur de l’enzyme anti-oxydante, la superoxyde dismutase. De plus, les antioxydants isothiocyanates en eux aident à soulager le rhume et la grippe en exerçant des actions anti-inflammatoires.

Les oignons sont également bons dans le groupe de vitamines B-complexe comme l’acide pantothénique, la pyridoxine, les folates et la thiamine. La pyridoxine ou la vitamine B-6 aide à maintenir les niveaux de GABA dans le cerveau, ce qui fonctionne contre les conditions névrotiques.

Voir le tableau ci-dessous pour une analyse en profondeur des nutriments:

Nutrition à l’oignon (Allium CEPA), cru, valeur pour 100 g. (Source: USDA National Nutrient Data Base) Principléutriments Valuecent de RDAenergy40 KCAL2% Glucides9.34 G7% Protéine1.10 G2% TOTAL FAT0.10 G0,5% Cholestérol0 Mg0% Fibertar Mg1% acide pantothénique0,123 mg2,5% pyridoxine0,120 mg9% riboflavin0,027 mg2% thiamin0,046 mg4% vitamine A2 IU0% vitamine C7.4 mg12% vitamine e0.02 mg0% électrolytessodium4 mg0% Potassium146 Mg3% Copper0,039 mg4% Iron0,0,21 mg3% magnésium10 mg2,5% manganèse0,129 mg5,5% phosphorus29 mg4% zinc0,17 mg 1,5% Phyto-nutrimentscarotène-β1 µg – Cryptoxanthine-β0 µg – Lutéine-zant –

Sélection et stockage

Les oignons bruts peuvent être facilement disponibles pendant toutes les saisons. Selon la variété, ils peuvent être nets, épicés, acidulés et piquants ou doux et sucrés. Dans les magasins, ils peuvent être disponibles sous forme de formes fraîches, congelées, en conserve, marinées, en poudre et déshydratées.

Pendant l’achat, recherchez des ampoules propres, uniformes et bien développées avec sèche, à sec, couches extérieures (tuniques) feuilleuses. Évitez ceux qui montrent la germination ou qui ont des signes de moisissure noire (une sorte d’attaque fongique) car ils indiquent que le stock est vieux. De plus, les ampoules de mauvaise qualité ont souvent le cou fendu, les points doux, l’humidité au cou et les plaques sombres, qui peuvent tous être des signes de désintégration.

à la maison, les stocker dans un endroit sombre frais loin de Humidité et conditions humides où ils gardent frais pendant plusieurs jours. Ils peuvent également bien rester dans le réfrigérateur; Cependant, vous devez les utiliser immédiatement une fois que vous les sortez du réfrigérateur, car ils ont tendance à se gâter s’ils sont maintenus la température de l’atroom pendant un certain temps.

Préparation et méthodes de service

Trimez l’un ou l’autre extrémité en utilisant Un couteau bien aiguisé. Ensuite, épluchez 2 à 3 couches de peau jusqu’à ce que vous trouviez des verticilles fraîchement rosés-blanc. Vous pouvez les trancher ou les couper en cubes fins en fonction du type de recette. Les verts supérieurs et les têtes de fleurs sont également comestibles. Les oignons de printemps ou les oignons oignons favorisés dans les préparations de restauration rapide.

Pizza délicieuse avec fromage et garniture d’olive noire et Cheeseburger avec laitue, tomate et oignon.

Voici quelques conseils de service:

Presque tous les types de nourriture, y compris les salades fraîches, ou comme garniture épicée.

En Inde et au Pakistan, les oignons sont l’un des ingrédients les plus recherchés de la cuisson où ils ont utilisé dans les currys, les sautés, Soupes, farce, coller, trempettes, sauces, etc., régulièrement.

Ils sont l’un des ingrédients courants du chow chinois chinois (une sorte de recette avec des oignons hachés, des oignons verts, du chou, Mélanges de poivrons sucrés, de chili et de sauce tomate.

Ils sont largement utilisés dans la cuisine méditerranéenne et continentale dans les salades, la pizza au fromage, le hamburger, la soupe, la tarte, les rouleaux, la farce, etc.

< Les oignons et les échalotes sont quelques-uns des ingrédients courants utilisés dans le décapage.

Profil de sécurité

Les oignons bruts peuvent provoquer une irritation de la peau, de la muqueuse et des yeux. Cet effet est dû à la libération de gaz de sulfure d’allyle tout en les coupant ou en les tranchant. Le gaz, lorsqu’il est mélangé à l’humidité (eau), se transforme en acide sulfurique. Le sulfure d’allyle est concentré davantage aux extrémités, en particulier à son extrémité racine. Son effet peut être minimisé en plongeant l’ampoule coupée dans de l’eau froide pendant quelques minutes avant de le hacher ou de le trancher. (Avertissement).

Vous pouvez également lire ≻≻ –

Faits nutritionnels et bienfaits pour la santé.

Faits nutritionnels de l’oignon et avantages pour la santé.

Les poireaux nutritionnels et les bienfaits pour la santé.

≺≺ Retour aux légumes de la nutrition d’oignon. Visitez ici pour une liste impressionnante de légumes avec des illustrations complètes de leurs faits nutritionnels et des avantages de la santé.

≺≺ Retour à la page d’accueil.

Lecture complémentaire :

Stanford School of Medicine Cancer Information Page – Nutrition pour réduire le risque de cancer (le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Base de données nationale de nutriments USDA.

Faits nutritionnels du cardoon

Le cardoon est un légume populaire de la feuille d’origine méditerranéenne. Il est étroitement lié à l’artichauteur, l’E-Thistle, originaire de la région d’Europe du Sud. De nombreuses recettes délicieuses préparées à l’aide de ces tiges font partie des festivités traditionnelles de la veille de Noël en Italie, en Espagne, en Sardaigne, en Sicile et en France.

botaniquement, il appartient aux Asteraceae composites ou à la famille Daisy, dans le genre, Cynara. Nom scientifique: Cynara Cardunculus.

Certains des noms communs incluent CardOne, Cardo, Carduni, Cardoni, Cardi, etc.

cynara cardunculus. (Photo gracieuseté: Digika)
Cardoon Stalks . Photo: La Blasco

Cardoon est une plante vivace rustique qui peut pousser vigoureusement dans les fermes cultivées. Il présente une croissance robuste caractérisée par une rosette de grandes feuilles gris et épineuses et de tiges à fleurs ramifiées.

normalement, le cardo est plus grand que les artichauts globales, atteignant jusqu’à 3 à 5 pieds de hauteur et une propagation d’environ 2 mètres.

Les fleurs violettes brillantes apparaissent à la fin d’une tige allongée à fleur. Les fleurs, cependant, sont plus petites que celles des artichauts. Quelques semaines avant la récolte, les propriétaires agricoles regroupent leurs feuilles ensemble afin de blanchir en privant la lumière du soleil comme dans l’escarole. Le blanchiment supprime l’amertume et enrichit la saveur.

7 Amérivrages étonnants pour la santé du cardoon

Comme dans le céleri, le cardon est également l’un des légumes à feuilles très faibles en calories, transportant seulement 17 calories pour 100 g. Néanmoins, il contient une santé unique au profit des nutriments végétaux tels que les antioxydants, les fibres, les vitamines et les minéraux.

Des ce site études de recherche suggèrent que certains principes amers Grâce à l’inhibition de sa synthèse et à l’augmentation de son excrétion dans la bile.

De plus, les pétioles de Cardone contiennent de nombreux phytonutriments tels que la lutéoline, la silymarine, l’acide caféique et l’acide ferulique et la DI, les acides caféoyl-quinic, qui protègent les protéines cellulaires et les protéines cellulaires et DI, le caféoyl-quinic , lipides membranaires et ADN à partir de dommages oxydatifs causés par les radicaux libres.

Comme dans les artichauts du globe, le cardon a également d’excellents niveaux d’acide folique de la vitamine, offrant environ 68 µg pour 100 g (17% de l’allocation quotidienne recommandée recommandée recommandée recommandée recommandée recommandée ). L’acide folique agit comme un cofacteur pour les enzymes impliquant dans la synthèse de l’ADN. Des études scientifiques ont montré que les niveaux adéquats de folates dans l’alimentation pendant la période pré-conception et la grossesse précoce peuvent aider à prévenir les défauts de tube neuron comme la niacine, la vitamine B-6 (pyridoxine), la thiamine et l’acide pantothénique qui sont essentiels pour les fonctions métaboliques cellulaires optimales.

De plus, ses tiges sont également une riche source de minéraux comme le cuivre, le calcium, la potassium , fer, manganèse et phosphore. Le potassium est un composant important des fluides cellulaires et corporels qui aide à contrôler la fréquence cardiaque et la pression artérielle en contrevenant aux effets pressants du sodium.

De plus, les minéraux du cardoon ont un rôle important à jouer dans le métabolisme. Le manganèse est co-facteur de l’enzyme antioxydante, superoxyde dismutase. Le cuivre est essentiel dans la production de globules rouges. Fer requis pour la formation des globules rouges.

Voir le tableau ci-dessous pour une analyse en profondeur des nutriments:

Cardoon (cynara cardunculus), valeur nutritionnelle crue pour 100 g .ORAC Valeur 7904, (Source: USDA National Nutrient Data Base) Principléutriments Valuepercent de RDAEnergy17 KCAL1% glucides 44.07 G3% Protéine 0,70 g 1% FAT0.10 G 0,5% Cholestérol0 Mg0% Fibert Niacin0,300 mg2% acide pantothénique0,338 mg7% pyridoxine0,116 mg9% riboflavine0,030 mg2% thiamin0,020 mg2% vitamine C2 mg3% vitamine A0 IU0% électrolytessodium170 mg11% de potassium400 mg8.5% Iron0,70 mg9% magnésium42 mg10% manganèse0,256 mg11% phosphorus23 mg3% sélénium0,2 µgselection and storage

cardoon tiques de cardo Dans un marché. (Photo gracieuseté: TVOL)

Les tiges de cardon fraîches (pétioles) inondent les marchés à l’automne et à l’hiver. Vous pouvez trouver des légumes verts frais ainsi que des tiges blanches blanchies et crémeuses («gobbi» ou bossu) attachées dans des faisceaux dans ces marchés végétaux locaux.

Choisissez des tiges fermes et solides avec des feuilles de gris argenté vif. Évitez les pétioles flétris. Vous pouvez également trouver des variétés naines, robustes et sans spin sur les marchés. Achetez seulement quelques grappes à la fois.

Une fois à la maison, stockez des cardons frais dans une serviette en papier et placez-les au réfrigérateur. Ils se réunissent bien jusqu’à une semaine. Vous pouvez également vouloir préparer, les blanchir et les conserver dans un sac en plastique et les placer à l’intérieur des réfrigérateurs pour une utilisation ultérieure.

Méthodes de préparation et de service

Les cardons sont l’un des légumes traditionnels de la saison d’hiver utilisés dans la cuisine dans la plupart des régions d’Europe. En apparence, ses tiges (pétioles) ressemblent à celles des tiges de céleri. Les cardons ont une chair blanc grisâtre à la noisette sucrée unique et douce.

pour préparer, couper les feuilles ou épines et peler les tiges à l’aide d’un éplucheur de légumes pour éliminer les cordes difficiles. Coupez-les en sections de longueur de 1 pouce. Les extrémités coupées deviennent hors couleur si elles sont maintenues exposées à l’air; Pour éviter, placez dans l’eau froide avec du jus de citron (eau acidulée).

Pour blanchir, mettez des morceaux coupés dans de l’eau bouillante pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils attendent. Égoutter, les déplacer immédiatement dans un bol d’eau froide. Retirez-les et étalez-les sur une serviette en papier. Ainsi, les pièces blanchies et préparées peuvent être utilisées dans des recettes ou stockées au réfrigérateur pour une utilisation future.

et des ragoûts. Préparer le gratin de cardon appétissant trempé dans de la pâte et frit ou cuit au beurre et à la crème / fromage.

La racine de cardon, qui est une racine souterraine épaisse, charnue et tendre de cette plante, est souvent bouillie , puis servi froid dans des salades.

bouillie ou rôtie, il peut être apprécié avec une bagna à trempe chaude cauda-native de la province du Piémont dans le nord de l’Italie.

≻≻ Read sur Artichoke Faits nutritionnels.

≻≻ Back aux légumes du cardoon. Visitez ici pour une liste impressionnante de légumes avec des illustrations complètes de leurs faits nutritionnels et des avantages de la santé.

≻≻-back to Home Page.

Ressources supplémentaires:

1. Inhibition de la biosynthèse du cholestérol dans les hépatocytes de rat cultivés primaires par artichaut: http://jpet.aspetjournals.org.

2. Base de données nationale des nutriments de l’USDA.

Facts nutritionnels de la citronnelle

Rafraîchissante et parfumée aux agrumes confère une saveur unique aux recettes. Ses tiges rugueuses et touffues et ses bourgeons de feuilles sont parmi les parties à base de plantes les plus recherchées employées dans un éventail de cuisine dans les régions sud et asiatiques du sud et de l’Est.

botaniquement, cette herbe appartient à la famille des herbes de Poaceae. La citronnelle est originaire de la partie sud de l’Inde et du Sri Lanka. L’herbe est l’un des ingrédients populaires utilisés en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie, au Cambodge et en Indonésie, et en ce qui concerne les continents africains et américains à ses fins culinaires et médicinales.

Nom scientifique: Cymbopogon citratus.

Lemongrass (Cymbopogon) se développe en amas denses qui émergent de la base bulbeuse dure avec une base bulbeuse dure avec Une propagation d’environ un mètre de largeur d’environ trois pieds de hauteur. Ses feuilles vert vif avec des arêtes vives présentent une apparence similaire à celle de l’herbe. Il fleurit des sols sablonneux infertiles et bien drainés sous des climats tropicaux recevant des pluies torrentielles.

Plusieurs cultivars de cymbopogon en fonction de leurs propriétés d’origine, de culinaire et d’huile ont augmenté dans le monde à des niveaux commerciaux. La citronnelle de l’Inde-Indien (C. citratus) est une herbe culinaire importante utilisée de manière approfondie dans la cuisine dans de nombreux pays d’Asie de l’Est. La citronnelle indienne ou malabar (C. flexuosus), au contraire, employait principalement dans l’industrie des parfums en raison de sa teneur limitée de myrcène.

Les avantages pour la santé de la citronnelle

la limongrass Herb ont de nombreux personnes de la citronnelle

citronne La santé bénéficiant aux huiles essentielles, aux produits chimiques, aux minéraux et aux vitamines connues pour avoir des propriétés antioxydantes et de maladie. Le principal composant chimique de l’herbe de citronnelle est Citral ou Lemonal, un aldéhyde responsable de son odeur de citron unique. Citral possède également de fortes propriétés antimicrobiennes et antifongiques.

De plus, ses parties d’herbes transportent également d’autres huiles essentielles telles que le myrcène, le citronellol, le méthyle heptanone, le di pentène, le géraniol, le limonène, l’acétate de geranyl, le nerol, etc. Les composés sont connus pour avoir des propriétés contre-irritantes, rubefacient, insecticide, antifongiques et anti-septiques.

Ses feuilles et tiges sont très bonnes en folate (100 g de feuilles et de tige fournissent environ 75 µg ou 19% de Rda). Les folates jouent un rôle vital dans la division cellulaire et la synthèse de l’ADN. Lorsqu’ils sont donnés pendant la période de la perate-conception, ils peuvent aider à prévenir les défauts de tube neural chez le bébé.

Ses parties d’herbes sont également riches en de nombreuses vitamines essentielles inestimables telles que l’acide pantothénique (vitamine B5), la pyridoxine (vitamine (vitamine B-6) et thiamine (vitamine B-1).

Contents

Prev Post
Ovi vitamini su ključni za optimalno zdravlje i dobrobit.
Next Post
7 Things I Would Do If I’d Start Again top 10 best casinos
0
Close

Your cart

Hello User

To access your AppnaApp account